Imprimer la page

Accessibilité

AccueilAccessibilité

Accessibilité

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCF) est conscient des enjeux liés à l’accessibilité sur Internet et de l’importance d’offrir à chacun le même accès à l’information et aux services disponibles dans son site Web.

En ce sens, il vise à ce que l’ensemble des contenus actuels et futurs du site se conforment progressivement aux exigences des standards d’accessibilitéCe lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du gouvernement du Québec :

 

Amélioration de l’accessibilité

Le MCCCF travaille à corriger les lacunes relevées dans ce site. Des correctifs seront apportés au cours des prochains mois, notamment pour :

  • augmenter les contrastes de couleur insuffisants
  • ajouter les textes alternatifs manquants
  • intégrer une option d’arrêt de l’animation.

 

Assistance pour les formulaires

Si vous éprouvez des difficultés à utiliser un formulaire pour des raisons d’accessibilité, de l’assistance est disponible au 1 888 380-8882.

Contribuer à l’amélioration du site

Pour contribuer à améliorer l’accessibilité ou la convivialité du site, n’hésitez pas à :

  • rapporter des difficultés d’utilisation
  • signaler des éléments problématiques
  • exprimer des commentaires
  • formuler des recommandations.

Tous les commentaires reçus seront considérés avec attention.

Nous joindre

Courriel
Téléphone : 1 888 380-8882

SAVIEZ-VOUS QUE?

Au Québec, l'expression « tenir un lac-à-l’épaule »

signifie tenir une réunion de planification stratégique, idéalement dans un lieu retiré qui permet de travailler loin des obligations du travail quotidien pour se concentrer sur un objectif précis. Le lac à l’Épaule est intégré aujourd’hui au Parc national de la Jacques-Cartier. C’est dans un camp de pêche au bord de ce lac que Jean Lesage avait réuni son conseil des ministres les 4 et 5 septembre 1962, réunion au cours de laquelle fut prise la décision de déclencher des élections portant sur la nationalisation de l’électricité.